Académie des arts martiaux MOAN Kung fu
logo Kung-fu
École de Kung-fu ouverte 7 jours / 7

QU'EST-CE QUE LE KUNG-FU?

Le Kung-fu fait partie de ces sciences que les Occidentaux appellent arts martiaux. C'est une discipline qui ne peut se maîtriser qu'à force de s'exercer avec constance et persévérance.


ORIGINE DU KUNG-FU

Académie MOAN Kung-fu

Les origines du Kung-fu remontent au 6e siècle de notre ère; elles sont attribuées au moine bouddhiste du nom de Bodhidharma. Ce dernier, d’origine indienne, arrive en Chine sous l’invitation de l’Empereur pour enseigner à l’élite chinoise. Trouvant les moines du Temple Shaolin dans un état de décrépitude avancée, il les soumet aux exercices du Yi-King pour renforcer leur corps. Ces exercices sont à faire et à refaire, d’où le terme Kung-fu en chinois, travail à faire et à refaire.

FONDATION DE L'ÉCOLE WING-CHUN

Double-couteaux

Le légendaire temple Shaolin va dominer le monde chinois par ses exploits jusqu’au 17e siècle. Par la suite, le temple subit la destruction ordonnée par l’Empereur des Ch’ing qui réagit au complot dont il avait eu vent, fomenté par les Ming

supportés par toutes les écoles d'arts martiaux dont le légendaire Temple Shaolin en tête. Cinq Grands-maîtres (les Immortels) vont échapper au massacre et l’un d’eux, la Vielle Bonzesse Ug Mui, rencontra une jeune et belle Bonzesse Yim Wing-Chun à qui elle va enseigner toute sa science martiale. Dans la douleur de la défaite, Yim Wing-Chun entreprend une longue méditation qui va déboucher sur des réformes pour améliorer les vieilles techniques du vieux Temple. Ainsi vit le jour la nouvelle école appelée école Shaolin Wing-Chun en son honneur.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PRATIQUE DU KUNG-FU?

Le Kung-fu vise le développement total de l'être humain et contribue à la revitalisation de l'organisme. Notre académie met l'accent sur l'éducation et la formation des jeunes. Notre méthode travail permet en outre de:

  • Développer la concentration
  • éliminer le stress quotidien
  • Apprendre à méditer
  • Améliorer la souplesse
  • Renforcer son conditionnement physique
  • Maîtriser les techniques efficaces d'autodéfense

À QUI S'ADRESSE LE KUNG-FU?

Conditionnement physique

Le Kung-fu est accessible à tous: hommes, femmes, jeunes et vieux de 7 à 77 ans.