Responsive Menu
Add more content here...

Enseignants

LES MAÎTRES DE L'ACADÉMIE DES ARTS MARTIAUX MOAN

L’Académie des Arts Martiaux MOAN est une institution fondée par le Docteur Franklin J. Eyelom, Ph. D., en 2003 par lettre patente du gouvernement du Québec. Il s’agissait de répondre et de combler un besoin criant au sein de la communauté. Le Docteur Eyelom est très actif et bien connu dans le domaine de l’Éducation en général et celui des sports. Il a été notamment Président-fondateur de l’Association africaine des sports et loisirs en 1989 qui abrite la ligue africaine de soccer à Montréal.

Après une longue formation traditionnelle intense, qui a duré près d’un quart de siècle auprès de Me Nam Anh, Avocat, Grand-Maître dirigeant, Héritier de la sixième génération de l’École Shaolin Wing-Chun Kung-fu, il va d’abord enseigner au CEPSUM (Centre d’Éducation Physiques et des Sports de l’Université de Montréal), pendant plus de dix années à titre de professeur d’Arts Martiaux. Dr Eyelom est considéré comme pionnier dans l’adaptation des exigences de la pratique du Kung-fu aux conditions de vie de la société contemporaine.

Lorsqu’il fonde l’Académie en 2003, il est entouré d’un petit groupe des personnes issues des horizons divers ayant toutefois, un dénominateur commun la pratique des sports et des arts martiaux, pour le bien-être individuel et collectif. Depuis sa fondation, l’Académie MOAN a formé trois Maîtres et plusieurs Ceintures rouges sous la direction du Maître-fondateur, le Dr Eyelom. Veuillez donc faire connaissance avec ces Maîtres, vos Hôtes éventuels.