Responsive Menu
Add more content here...

Mémoires

les MÉMOIRES de l'académie moan

L'Académie MOAN est la seule École d'arts martiaux au monde qui exige de ses étudiants gradués ceinture rouge, le dépôt obligatoire d'un mémoire.

Il va sans dire que cette exigence de déposer un mémoire, respecte et applique la loi du Yin et Yang. Le mémoire rédigé par l’étudiant, concerne le côté Yin de l’examen et relate effectivement son parcours depuis son arrivée au sein de l’Académie.  De nos jours, les mémoires sont supervisés par les Maîtres et reçoivent l’approbation du Maître-fondateur, le Docteur Franklin J. EYELOM, Ph. D. Tous les mémoires sont déposés à l’Académie et les copies électroniques sont disponibles sur demande, moyennant un certain montant pour les droits d’auteur.

Pour être approuvés, les mémoires doivent être rédigés en langue française et dans une qualité linguistique de niveau de 2e cycle universitaire. Comme le répète souvent le Maître-fondateur, vous ne savez jamais entre les mains de qui se retrouveront vos écrits. Au-delà de certaines dérogations exceptionnelles, le dépôt du mémoire est la condition essentielle pour se présenter à l’examen de ceinture rouge. Sur le plan philosophique, l’étudiant doit démontrer hors de tout doute qu’il a bien compris, en toute connaissance de cause, l’usage qu’il doit en faire avec les Arts Martiaux, car c’est une arme à doubles tranchants.