LA NAISSANCE ET LES FONDEMENTS DE L'ACADÉMIE Moan
L’Académie tire ses origines d’un constat flagrant du manque d’activités sportives de groupe, à des coûts abordables, pour les jeunes, au sein de la communauté montréalaise de Côte-des-neiges. L’Académie des arts martiaux MOAN est une réponse à cette carence. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif reconnu par le gouvernement du Québec par les lettres patentes.
L’Académie est une école de Kung-fu, mais aussi une institution qui œuvre dans l’organisation générale pour la mise en pratique des moyens destinés à maintenir et améliorer la santé, à soutenir et à éduquer tous les jeunes sur le plan académique et sportif. Elle veut s’imposer comme structure de rassemblement par excellence pour toutes ces personnes qui sont à la recherche d’une activité physique qui peut leur procurer la santé et le bien-être.
Les deux premières ceintures rouges de l'Académie
Décembre 2007
L’Académie MOAN est une initiative du fondateur, le Docteur Franklin Eyelom, Ph. D très actif dans le domaine de l’éducation et des sports. Il est secondé d’un groupe de personnes issues de diverses origines qui ont un dénominateur commun: l’action sportive pour le bien-être collectif de tous et chacun.