LA POPULATION DESSERVIE ET
SES BESOINS
Initiation au Kung-fu
Maître Kéfil Landou enseigne les jeunes filles de la communauté de Côte-des-neiges, Montréal, l'été 2016
II. Souvent, étant donné que ce sont les parents ou les grands parents qui accompagnent les enfants aux activités, nous avons conçu une manière de les impliquer en joignant l’utile à l’agréable. Nous pouvons offrir les cours de Tai-chi qui permettront aux parents de relaxer tout en activant leur santé. Cette activité millénaire des moines chinois permet de produire et d’emmagasiner l’énergie favorable à une meilleure circulation sanguine.
La pratique des exercices de souplesse leur est proposée pour maintenir ou développer la souplesse et améliorer la résistance articulaire. Tous ces exercices visent particulièrement tout le domaine de la prévention des maladies contemporaines telles que l’obésité, le stress quotidien et la dépression. Ainsi, nous donnons l’opportunité aux personnes âgées de partager nos loisirs, en brisant par le fait même le phénomène d’isolement. Avec notre site Internet, nous croyons que nous rejoindrons une masse populaire au-delà de notre communauté.
Les besoins grandissants de la population à desservir obligent chaque communauté à se prendre en main. Cette prise en charge de l’Académie, comme nous l’avons précisé déjà, est née du constat flagrant d’un manque d’activités sportives parmi les groupes de jeunes au sein de la communauté. Avec ses adultes significatifs et proactifs, l’Académie MOAN ouvre ses portes à toutes les personnes qui sont à la recherche d’une activité physique qui peut leur procurer la santé et le bien-être.
Encadrement rigoureux des jeunes enfants au Dojo, 2014
III. Finalement, Nous pensons aussi qu’éventuellement, il sera possible d’exporter et de répandre notre dynamique c’est-à-dire : d’ouvrir et mettre en place la même structure dans d’autres communautés défavorisées. Dans cette perspective, notre action n’est pas uniquement locale, elle se veut aussi montréalaise et québécoise.